Souffle Alchimique

Méthode de modification de l’état de conscience qui utilise le souffle pour libérer les blocages profonds et les transformer en une énergie circulante et dynamisante.

Des binômes sont constitués d’un « respirant » et d’un accompagnateur. La personne qui pratique la respiration est allongée sur un matelas, l’autre la soutient en restant présente auprès d’elle durant toute la session. Les rôles s’inverse ensuite.

 Aucun pré-requis – Puissante et exigeante physiquement comme psychiquement, cette pratique  est contre-indiquée aux femmes enceintes, aux personnes souffrant de problèmes cardiaques, d’épilepsie ou de pathologies psychiques.

Initiation

Découverte - 1h30

Atelier

Pratique Niveau I à III - 4h

Séminaire

niveau IV et formation

Une séance de Souffle Alchimique

pour qui, pour quoi ?

Les techniques de respirations dynamiques produisent des changements de conscience qui permettent d’accéder à d’autres plans de réalité. Dans de nombreuses traditions, on retrouve l’action curative du souffle pour élever le niveau énergétique et développer une plus grande vitalité. Elle est comparable à la respiration holotropique ou la thérapie Rebirth, basée aussi sur des respirations régulières. Les expériences relatées sont le plus souvent vécues comme libératrices, et transformatrices au niveau physique, émotionnel et spirituel. La technique peut être conseillée aux personnes souffrant de phobies, d’anxiété sans raison, de stress avec somatisations.

Quelques informations utiles...

La pratique démarre par une relaxation d’ancrage guidée par le thérapeute qui encadre la séance. La première phase dite “ 1re porte  », permet la mise en place du souffle et dure environ 20 minutes. C’est la phase de l’initiation. Elle est suivie par 3 autre phases dites  2e, 3e et 4e, porte de 20 minutes chacune.

Certaines personnes peuvent pleurer, crier, être prises de tremblements. Ces manifestations sont considérées comme normales car elles participent à l’évacuation du stress enfoui. Les accompagnants sont attentifs et interviennent auprès des respirants qui en ont besoin afin de leur apporter confiance et sécurité.

à venir...

Infos ou inscription

merci de remplir le formulaire ci-dessous :