à propos

Formations aux soins individuels et accompagnements collectifs

 

Diplômée de l’E.I.A.B. (Institut Européen du Bouddhisme Appliqué), Reiki Master, praticienne Access Bars©,  l’essentiel de ma transmission s’appuie sur le développement d’une certaine “posture”, fondée sur une qualité organique d’écoute, de présence et de vigilance.

Une tonalité qui fonde parce qu’elle enveloppe, qui nous dépasse et se trouve pourtant à notre portée, qui en ne générant ni peur ni impressions, invite…

 

Je me permet d’emprunter à François Roustang quelques mots de son livre “sortir de la plainte “,

pour vous en présenter l’essence.

“Être en accord c’est renoncer à la définition de ce qu’il faut faire et du comment agir au profit d’une unité sans cesse délaissée et retrouvée, c’est apprendre à danser avec les personnes et les événements (…) En effectuant l’unité du corps et de l’esprit, en portant les gestes à leur plus grande justesse, en laissant l’accord se répandre, ces exercices décrivent une sorte d’art de vivre ou une manière d’être au monde qui se situe au-delà ou en deçà des dogmes et des règles. Comme l’oracle de Delphes qui “ne parle ni ne cache, mais fait des signes”, elle n’est que dans les actes où elle s’incarne. Elle se place au delà de la religion parce quelle porte en elle tous les liens, elle est en deçà parce quelle ne se prévaut d’aucune autorité. Elle est au delà de la morale parce que, comprenant tout, elle ne laisse sa chance à aucune échappatoire et aucun effet pervers, elle est en deçà  parce quelle ne peut être fixée par une formulation adéquate. “