Ateliers collectifs

Respiration holistique

L’attention consciente (Pleine Conscience), la respiration abdominale (Souffle Sacré) et la bienveillance, sont les 3 piliers fondamentaux de la pratique du Souffle de Transe Consciente.

Souffle de transe consciente

Dès qu’il est question de transe, notre esprit fantasme vite sur des corps secoués par des mouvements compulsifs, possédés par un esprit guérisseur ou destructeur. Mais c’est mal comprendre ce phénomène si ordinaire et si porteur d’enseignement.

La racine du mot « transe » signifie « traverser ». Et c’est bien de cela dont il s’agit ici : accéder à une disponibilité qui nous permette de traverser nos tourments et nos attachements émotionnels, nos peurs et nos colères, nos joies et nos tristesses. De traverser nos douleurs, nos blocages, nos hésitations et nos excès avec fluidité, délicatesse et bienveillance en toute sécurité.

Chacun peut ainsi avoir accès au pouvoir et à la sagesse de sa corporalité, personnelle et transpersonnelle, en pleine conscience du processus en cours.*

*Imanou Risselard et Pol Charoy, L’Art du Souffle Alchimique in La Trans-Analyse, Souffle d’Or, 2013.

L’importance d’une pratique de groupe

Pratiquer en groupe permet tout d’abord de partager son expérience, raconter ce que l’on vient de vivre et ainsi poser des mots sur son vécu, mais aussi éventuellement proposer ou suggérer des interprétations qui peuvent donner lieu à une résonance dans le reste du groupe. Par contre Il ne s’agit pas d’une thérapie de groupe mais bien d’une expérience individuelle pratiquée collectivement.

A retrouver dans la rubrique Actualités
L'agenda des prochaines sessions