Inspirée des chamans, des rites de passage, du bouddhisme, du yoga et des expériences psychédéliques, cette méthode de thérapie ventilatoire utilise la puissance de la respiration et son impact sur le reste de l’organisme pour nettoyer le système nerveux central et le système complexe des méridiens énergétiques.

Comme l’hypnose, cette pratique permet de rentrer dans un mode de fonctionnement autre de la conscience dit de “transe cognitive”, qui permet d’accéder à une disponibilité permettant de traverser nos émotions, traumas, douleurs et blocages avec fluidité, délicatesse et bienveillance en toute sécurité.

Aucun pré-requis, cet atelier s’adresse à toute personne intéressée par les pratiques corporelles visant à l’expansion de Soi et la liberté d’Etre.
Chaque participant sera tour à tour accompagné et accompagnant, profitant ainsi grâce aux neurones miroirs d’une “double” séance.

Peut être exploité pour traiter des problèmes comme l’anxiété, la dépression, le Burn Out, les traumatismes, les malaises physiques très prégnants ou le manque d’estime de soi.

➡️ TARIFS: 120€ (solidaire 90€)

Nbre de place limité, inscription par mail à sophromana.inscriptions@gmail.com
⚠️ prévoir tenue confortable, couverture, coussin et tapis de sol si possible.

🔸Le système nerveux central constitué par le cerveau et la moelle épinière est l’unité centrale d’où partent les commandes motrices vers les effecteurs : muscles et glandes, qui permettent la réaction de l’organisme à un stimulus. C’est le grand coordonnateur, un lieu de traitement de l’information, il comprend :
➡️ l’encéphale : centre d’intégration de l’homéostasie, de la perception, du mouvement, de la réflexion et des émotions ;
➡️ la moelle épinière, située dans la colonne vertébrale : elle reçoit des informations de la peau et des muscles et transmet les commandes motrices.

🔸Les méridiens en médecine traditionnelle chinoise sont les canaux du corps humain, interconnectés, par lesquels circule le qi, l’énergie vitale du corps. https://www.sain-et-naturel.com/science-prouve-meridiens-existent.html

Comments are closed.